Comment rédiger une adresse lettre ?

Pour bien écrire un courrier, il y a des étapes essentielles à prendre en compte. Vous devrez donc suivre un code. Il y a un schéma simple qui aidera votre lettre à arriver à destination en bonne et due forme. Vous allez retrouver dans ce guide des astuces pour bien écrire une adresse lettre.

La rédaction d’une adresse lettre : ce qu’il faut savoir

Vous désirez envoyer une lettre ou un colis ? Sachez que la rédaction en bonne et due forme de l’adresse est très importante si vous désirez que votre lettre arrive à sa destination. Lorsque vous rédigez mal votre adresse, l’envoi du courrier peut être retardé ou même être empêché. Il faut donc bien écrire adresse lettre de votre courrier. Les différents services de distribution de lettres ont besoin d’une bonne adresse pour faire parvenir votre courrier à l’endroit souhaité. Il faut aussi la mettre au bon endroit.

Toutefois, ce n’est pas seulement de l’adresse qu’il faut prendre en compte lors de l’envoi d’une lettre ou d’un courrier. Il y a des règles d’or auxquelles il est important de vous conformer lors de votre rédaction. Cela permettra une bonne lisibilité de votre lettre par le destinataire. Ce faisant, vous allez aussi rendre la tâche de tri plus facile aux distributeurs. Continuez la lecture de cet article et vous allez découvrir ces règles.

Les règles pour bien rédiger une adresse lettre

Lorsque vous décidez de rédiger l’adresse qui va accompagner votre lettre ou colis, il faut adopter la bonne technique. Vous allez ordonner les informations de façon à partir des renseignements ou informations sur le destinataire au nom de la commune de destination. Vous devrez veiller à ce que toutes ces informations ne prennent pas une page entière. Elles ne doivent s’étendre que sur six lignes au maximum. Selon les recommandations des services distributions, chaque ligne d’information ne doit pas contenir plus de trente-huit caractères, y compris les espaces.

De plus, veillez à ne pas insérer des signes de ponctuation ou d’italique. Il ne faut pas souligner l’adresse non plus. Ces gestes peuvent mettre les services de tri de courriers dans des difficultés de lecture des informations que vous avez insérées sur votre lettre ou colis. Il y a aussi une très bonne façon de donner d’aération à son écrit. Sur ce point, il est le plus souvent conseillé d’écrire les premières lignes en minuscules et les 3 dernières lignes en gras. Il faut aligner le pavé d’adresse à gauche. Lorsqu’il s’agit d’une lettre manuscrite, il faut opter pour une enveloppe précassée.

L’ordre à laquelle il faut se conformer lors de la rédaction d’une adresse lettre

Les informations concernant l’adresse lettre ne doivent pas être mises n’importe comment. Il y a un ordre à suivre. Les informations concernant le destinataire à savoir son nom et prénom doivent être en première position. Les autres informations doivent suivre l’ordre suivant : l’adresse complète du destinataire à savoir le type de voie qui mène chez lui et son nom, le code postal suivi du nom de la ville et enfin le pays.

En résumé, si vous suivez ce guide dans la rédaction de l’adresse de votre lettre, elle aura une bonne présentation et votre lettre parviendra à la bonne destination et au bon moment.