Espionner un portable : comment le faire gratuitement ?

C’est l’ère du numérique et l’invention des grandes technologies permet de contrôler énormément d’actions dans le monde. Que cela soit dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, des finances, de la sécurité, etc., la technologie est d’une grande utilité. Cependant, parlant de sécurité, comment espionner gratuitement un portable à distance ? Voici comment procéder.

Installer une application d’espion

Pour espionner un portable à distance gratuitement, il vous faut installer une application d’espionnage sur le téléphone portable à espionner. Pour cela, allez dans un moteur de recherche et recherchez une application d’espionnage gratuit de votre choix que vous téléchargez sur le portable. Mais avant d’utiliser la plupart des logiciels d’espions pour mobiles, vous aurez besoin d’un jailbreaker (iPhones) et rooter (Android).

Qu’est-ce qu’un rooter d’Android ?

Il faut préciser que ce sont des logiciels utilisés pour débloquer et déverrouiller le portable afin d’avoir accès à toutes ses fonctions. Vous pouvez ainsi télécharger gratuitement ces techniques sur internet. Il vous suffit de taper dans votre moteur de recherche le modèle du téléphone à surveiller et le mot « root » ou « jailbreak ».

Pour rooter un Android, il vous faut :

  • un ordinateur ;
  • un câble qui relie le téléphone à l’ordinateur ;
  • une connexion internet.

Toutefois, il existe une multitude d’applications d’espions gratuites.

Comment rooter un Android et installer l’application ?

Après avoir téléchargé votre application d’espion gratuit, il faut d’abord rooter le téléphone Android à espionner avant d’installer l’application. Pour le faire, vous devez vous connecter au site et créez un espace en ligne en choisissant un forfait. Vous le faites à partir de votre ordinateur.

Il faut aussi noter que vous devez avoir le portable à espionner sur vous au cours de l’opération et le branchez au PC grâce au câble. Ensuite, vous suivez les instructions pour installer le logiciel d’espionnage sur le téléphone portable. Quand cela est fait, vous n’aurez plus besoin du téléphone et vous pouvez commencer votre espionnage.

Comment s’y prendre pour espionner ?

Une fois que vous avez installé le logiciel d’espion gratuit sur le téléphone portable à espionner, vous pouvez désormais espionner à tout moment ce dernier. Cela bien évidemment à distance et sans aucuns frais.

En réalité, pour suivre le mouvement et les activités du portable, il vous suffira de vous connecter à chaque fois depuis votre PC. Vous vous rendez donc sur votre espace en ligne pour avoir un accès global au téléphone. Un menu vous permettra d’atteindre toutes les informations recueillies et les fonctionnalités du portable à espionner.

Bien que votre logiciel d’espion soit gratuit, il vous donne accès à presque toutes les applications du téléphone surveillé, à savoir :

  • la messagerie ;
  • les réseaux sociaux (whatsapp, facebook, instagram, etc.) ;
  • les localisations géographiques ;
  • les emails, etc.

Vous avez aussi la possibilité de bloquer des sites ou des applications spécifiques à distance.

Les avantages de l’espionnage d’un portable

Avant toute possibilité d’espionnage, il faut que le smartphone à surveiller soit localisable. Ainsi, l’espionnage d’un portable permet de le retrouver en cas de vol ou d’égarement.

L’espionnage d’un portable est aussi avantageux pour les personnes souffrantes d’Alzeihmer. Certains employeurs se servent de cette méthode pour surveiller leurs employés dans leur travail.

Les parents quant à eux, l’utilisent pour surveiller leurs enfants. Toutefois, il est légalement déconseillé d’espionner un téléphone portable que vous ne possédez pas ou que vous n’êtes pas autorisé à surveiller.