Comment enlever une vis foirée ?

Tous les bricoleurs ont probablement connu ce problème : une vis cassée ou foirée. L’utilisation de vis de qualité inférieure ou l’application d’une force excessive sur une vis peut l’endommager. Cela peut être très ennuyeux, car vous ne pouvez pas continuer à travailler sur le matériau. Poursuivez la lecture pour découvrir comment enlever une vis de manière soignée.

Deux méthodes pour retirer une vis foirée

Si vous vous demandez comment enlever une vis foirée ?, vous serez ravis d’apprendre qu’il existe au moins deux moyens de le faire.

Méthode de la perceuse

Tout d’abord, nous avons l’option la plus efficace, mais aussi la plus agressive : tourner la vis. Cette méthode, fonctionne pour n’importe quelle vis, mais comporte également certains risques. Vous pouvez de plus, endommager la surface sur laquelle repose la vis pendant le perçage. Pour cette option, vous avez besoin d’un bras stable. Utilisez des forets métalliques pour percer une vis. La mèche en métal doit avoir au moins l’épaisseur de la vis. Veuillez commencer par le centre de la vis. Cela évite d’endommager le matériau autour de celle-ci.

Après avoir percé la vis, il est possible que votre matériau ait aussi été un peu percé. Pour réparer cela, utilisez du mastic, du bois malléable ou un autre revêtement. Veillez à le laisser sécher complètement avant de retravailler la surface.

Option de l’élastique

Une astuce qui offre une solution dans certains cas est un bon vieux morceau d’élastique. Coupez un morceau d’élastique dans un grand facteur et placez-le sur la vis cassée. Prenez ensuite un tournevis ou un tournevis électrique et appuyez très fermement sur l’élastique (et donc sur la vis).

Il est important de mentionner qu’avec l’astuce de l’élastique, vous devez tourner lentement. Un tournevis sans fil à pleine vitesse, n’adhérera pas à la surface. Il est ainsi préférable d’essayer avec un simple tournevis.

D’autres méthodes tout aussi pratiques

Outre les deux premières méthodes, vous avez d’autres options telles que :

Utilisation du marteau

Pour cette option, vous aurez besoin d’un tournevis et d’un marteau. Placez le tournevis vigoureusement contre la vis cassée, puis frappez le marteau plusieurs fois. Si cette option fonctionne, vous verrez que le tournevis a été enfoncé dans la vis. Cela va créer une sorte de nouvelle tête de vis. Continuez à appuyer fortement sur la vis et faites-la pivoter pour la dégager de la surface.

Utilisez un tournevis à usage intensif pour cette option. Si, vous ne pouvez pas utiliser assez de force, vous pouvez prendre une paire de pinces ou une clé à molette. Tournez ensuite le tournevis à l’aide de la clé. Si la vis cassée dépasse encore un peu, vous pouvez également utiliser la griffe du marteau ou des pinces.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser un kit de démontage de vis. Vous utilisez les embouts avec votre perceuse pour retirer la plupart des vis sans grand effort.