Festival du film de Préhistoire – 2014

Pendant 3 jours à Pech Merle, le Festival du film de Préhistoire du Pech Merle met en compétition et récompense les meilleurs films récents autour du thème de la préhistoire. Un festival unique!

L’originalité du festival réside non seulement dans sa thématique, la Préhistoire, mais aussi dans la diversité des films mis en compétition : du documentaire bien sur, mais aussi de la fiction, du film d’animation, des émissions de télévision etc…. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Après chaque projection, des invités, archéologues et réalisateurs sont là pour échanger avec vous.

Jean Clottes, parrain ! Ancien Conservateur Général du Patrimoine Jean Clottes est un expert mondialement connu d’art pariétal. Président du Comité International des monuments et sites (ICOMOS), il a aussi été responsable de l’étude scientifique de la grotte Chauvet et de la grotte Cosquer.

A l’issue de la compétition, 4 prix sont remis aux meilleurs films par un jury composé de professionnels et par le public :
– Le grand prix du jury
– Le prix de la médiation scientifique
– Le prix de l’approche originale
– Le prix du public : tout au long du festival, vous pourrez noter les films grâce à l’urne placée dans la salle de cinéma.

Festival Objectif Préhistoire
Culturelle – Festival – Patrimoine
CABRERETS

Musée de la Préhistoire du Pech-Merle

Route des Grottes
46330 CABRERETS
du 09 juillet 2014 au 13 juillet 2014
Tél : 05 65 31 23 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *